Notre histoire

Créée à l’été 2019, la startup WorkMade propose un nouveau concept de teambuilding pour favoriser la cohésion d’équipe au sein de l’entreprise. Grâce à sa « box pour devenir chef », WorkMade offre une expérience unique à vivre entre collaborateurs le temps d’une pause déjeuner, d’un goûter ou d’un dîner. À l’intérieur de chaque box se cache tout le nécessaire pour cuisiner et déguster en équipe un repas digne des plus grands chefs. Les participants réalisent des recettes sous forme d’un jeu de rôles ludique de 1h30 à 2h (cuisine + dégustation).

100% frenchy, les boxs de WorkMade mettent à l’honneur la gastronomie française grâce à des produits frais, de saison et ses menus élaborés par le Chef Joël Boilleaut.

L’équipe WorkMade s’occupe de l’installation, la mise en route du jeu et le rangement du lieu de la prestation pour faire de cette expérience un véritable de moment d’amusement. Vous faites venir le restaurant étoilé au bureau, sauf que le chef c’est vous

L'équipe

Guillaume RICHARD, CEO

Devenir CEO de WorkMade était une évidence pour cet enfant de la capitale des Gaules qui a grandi dans la gastronomie lyonnaise. Après des études supérieures en école de commerce à Lille (EDHEC Business School), il débute sa carrière au sein d’un grand groupe de l’agroalimentaire (Orangina Suntory) où il y reste pendant près de 6 ans. 

La trentaine approche et Guillaume a besoin de nouveaux challenges : avec un ami d’enfance, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer au mois de juin 2019 : « WorkMade – La box pour devenir Chef». Deux objectifs structurent alors la raison d’être de WorkMade: promouvoir la gastronomie française et proposer un nouveau concept de teambuilding au travail !

Peu de temps après, c’est la rencontre avec le chef Joël Boilleaut (Maître cuisinier de France et ancien étoilé) qui transforme le projet et lui donne une nouvelle ampleur. Aujourd’hui Guillaume et ses équipes veulent véhiculer des valeurs essentielles : le partage, la convivialité et la responsabilité sociale et environnementale. Guillaume Richard ne manque pas d’idées pour développer WorkMade et aura bientôt de belles annonces à faire ! 

Joël BOILLEAUT, Chef Exécutif

Longtemps formé aux côtés des plus grands comme Alain Senderens, Joël Robuchon, Michel Kéréver. Il est devenu Maître Cuisinier de France et ancien chef étoilé de grands restaurants parisiens.

Aujourd’hui, il a pris part à une nouvelle aventure en devenant le chef de WorkMade avec qui il conçoit et signe tous les menus.